un très très grand merci pour tes réponses précises.
Du coup d'autres questions me viennent :
qu'appelles-tu "cas exceptionnel" ? L'enfant en grande difficulté et qui arrive à valider une compétence ?
Pourrais-tu nous expliquer ou montrer ce qu'est une "carte-réussite" ?
Après je ne vois pas en quoi ce cahier va motiver ma petite S ou mon K à faire leur tangram par exemple, eux qui mettent 10 min à déplacer une pièce.
Peut-être as-tu réfléchi à ces questions et as-tu des éléments de réponses intéressants... Si j'ai bien compris, ton carnet de suivi est lié directement aux activités autonomes que l'on voit sur ton site. Que fais-tu avec un enfant qui va faire un seul défi de castle logix par exemple ? Tu ne peux pas valider cette compétence ? et celui qui a essayé mais se trompe, comment le formules-tu dans ce carnet ?
Parce que si on note que les choses acquises, et qu'il n'y a pas de traces des activités non comprises où à retravailler, les parents vont avoir du mal à comprendre que leur enfant à des difficultés(puisqu'elles ne seront pas indiquées)
Merci