Nounette : les parents d'un élève en difficulté n'apprennaient jamais les difficultés de leur enfant le jour où ils recevaient le livret d'évaluation il me semble.
C'est pareil avec cette nouvelle façon. Nous alertons les parents des difficultés de leur enfant en les recevant et en en discutant avec eux. De plus de notre côté nous avons pris note par écrit de ces difficultés dans un cahier qui nous est propre.
Bien sûr que nous recevons les parents quand ca ne va pas, et bien avant la remise du livret (ou carnet, quelque soit son nom...)
En ça , ça ne changera rien. La question d'Etoile est intéressante. Etant en GS je pense bien mettre une feuille récapitulant les attendus de fin de GS (d'ailleurs je crois qu'on a ou va avoir un tel document à remplir en fin de cycle1)
et pour ma S et mon K qui n'avancent pas vite, ce n'est pas une question de compréhension mais de baobab dans la main qui les empêche d'avancer. Curieusement le "tu sortiras quand tu auras fini" fait de vrais miracles ...