Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » sieste en maternelle
Re: sieste en maternelle [message n° 1064889 est une réponse au message n° 1064835] mer. 06 avril 2016 04:46 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
J'ai pour habitude de répondre à cette question de la sieste ce que m'avait répondu un ien et qui me convenait assez :
On l'organise pour les PS, on la propose pour les MS qui semblent en avoir besoin et on l'accepte pour lesd GS qui la demandent,
Par ailleurs pour les PS :
Couchés le plus tôt possible après le repas.
Levés si pas endormis au bout de 20 minutes.
Levés dès qu'ils se réveillent s'ils le souhaitent.

A ma connaissance pas de textes officiels mais des productions dans certains départements. C'était le cas dans le 89 il y a quelques années, je ne sais pas si on trouve toujours le doc sur leur site.

Quand j'avais des PS/MS, les Petits étaient couchés au dortoir ( en respectant les règles ci-dessus). Pour les Moyens, jusqu'en décembre, j'organisais un temps calme allongés sur un petit tapis individuel dans la classe en musique. Environ 15 minutes. Ensuite, se levait qui voulait. A partir de janvier, c'était à la demande. Et certains ont demandé jusqu'en juin.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : compétence "repérer des régularités dans la langue à l'oral en français"
Fil suivant : "Réussir le développement de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans" (ministère)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 nov. 22:15:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software