messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes...
charliemdm a écrit le dim, 10 avril 2016 10:46
ce que je veux dire c'est qu'il faut qu'on mette les attendus de fin de cycle en début de carnet mais ensuite, sur une compétence en particulier, on met le progrès réalisé; pour être plus claire ils nous ont expliqué qu'ils ne veulent pas qu'on mette des brevets avec différents niveaux de difficulté; je sais pas si je suis bien claire là
Tu es très claire et je suis également et clairement d'accord avec toi !
Les brevets seraient plus à garder pour les cahiers de travaux, avec toujours ce même bémol car les étapes qui figurent sur le brevet ne sont pas forcément celles par lesquelles les enfants passent ... et les images qui y figurent pas forcément des images qui reflètent l'apprentissage de l'enfant.
Car c'est bien ce qui doit figurer dans le carnet de suivi : l'étape de l'apprentissage en construction (donc quelle étape, et quel apprentissage)