Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » avis de passage
Re: avis de passage [message n° 1065542 est une réponse au message n° 1065319] dim. 10 avril 2016 22:06 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, moi, pour mes enfants, je leur ai toujours dit quand je savais qu'ils passaient.
Mais comme ils savaient qu'ils bossaient non pour les notes mais pour apprendre, ça n'a jamais posé de problème.
L'an dernier, des parents ont râlé auprès de ma copine prof d'histoire géo parce qu'elle faisait un contrôle en classe après l'arrêt des notes du 3ème trimestre ! Shocked
Comme si les contrôles n'étaient là que pour valider un passage !
Ma fille était outrée : "Mais ils n'ont rien compris les parents ! ça sert à savoir si les élèves ont compris la leçon !"

Mais les parents sont de plus en plus barjos et ne comprennent rien à rien : au collège de ma fille, les notes du brevet blanc ont été plus que moyennes en français et en maths. Du coup, des parents ont demandé qu'un nouveau brevet blanc ait lieu !
Réaction de ma fille : "Les parents feraient mieux de comprendre que leurs enfants sont des glandeurs au lieu de dire que c'est la faute des profs. Et moi, ça me saoûle qu'on doive refaire un brevet blanc pour des glandeurs..." Laughing

Peut-être que si leur enfant n'a pas le brevet ils vont aussi réclamer une deuxième session ????

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PPRE and co: Comment présentez-vous les adaptations aux autres élèves de la classe?
Fil suivant : loto sur les nombres à 3 chiffres
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 00:41:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software