Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » L'angoisse de la sixième
Re: l angoisse de la sixième [message n° 106578 est une réponse au message n° 106552] mar. 07 février 2006 21:25 Message précédentMessage précédent
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
J'ai souvent le sentiment de n'être pas au top. J'ai aussi celui de n'être pas assez rigoureuse. Je ma sens souvent débordée. A ma décharge, j'ai aussi la direction pour une école à 4 classes avec des effectif à la limite de l'ouverture de la 5e classe , donc pas de décharge de direction et 2 niveaux.
Je ne donne les évaluation qu'une fois par trimestre, car sinon, c'est ingérable. J'ai compté que cela me prend 20 min par dossier + plus le temps de faire toutes les moyennes 2h. Cela fait 11 h de boulot à caser dans la dernière semaine du trimestre. Je le termine généralement sur les rotules, car la classe doit continuer à tourner ainsi que la direction. Et souvent les élèves à ces périodes ne sont pas à prendre avec des pincettes, car il sont fatigués.
A la fin des autres périodes, j'envoie les cahiers du jour à la signature. Mais là encore c'est du travail car je ne prends pas régulièrement le temps de repasser derrière la correction commune et tout est à vérifier avant. D'ailleurs, à l'instant, j'en sors.
Mais c'est un boulot enthousiasmant, car même les élèves que l'on croyait fragiles nous suprennent par leur capacité d'adaptation au collège. Alors ne stresse pas trop pour ton "bout", il y arrivera .
L'association de parents, c'est une bonne chose pour s'intégrer à la vie du collège. Avant de rentrer à l'IUFM, j'étais présidente de la mienne.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu