| Re: l angoisse de la sixième [message n° 106578 est une réponse au message n° 106552] |
mar. 07 février 2006 21:25   |
|
albane | |
| messages : 274
Inscrit(e) : janvier 2006 Situation géographique : 31 Métier : CM 2/direction | |
|
J'ai souvent le sentiment de n'être pas au top. J'ai aussi celui de n'être pas assez rigoureuse. Je ma sens souvent débordée. A ma décharge, j'ai aussi la direction pour une école à 4 classes avec des effectif à la limite de l'ouverture de la 5e classe , donc pas de décharge de direction et 2 niveaux.
Je ne donne les évaluation qu'une fois par trimestre, car sinon, c'est ingérable. J'ai compté que cela me prend 20 min par dossier + plus le temps de faire toutes les moyennes 2h. Cela fait 11 h de boulot à caser dans la dernière semaine du trimestre. Je le termine généralement sur les rotules, car la classe doit continuer à tourner ainsi que la direction. Et souvent les élèves à ces périodes ne sont pas à prendre avec des pincettes, car il sont fatigués.
A la fin des autres périodes, j'envoie les cahiers du jour à la signature. Mais là encore c'est du travail car je ne prends pas régulièrement le temps de repasser derrière la correction commune et tout est à vérifier avant. D'ailleurs, à l'instant, j'en sors.
Mais c'est un boulot enthousiasmant, car même les élèves que l'on croyait fragiles nous suprennent par leur capacité d'adaptation au collège. Alors ne stresse pas trop pour ton "bout", il y arrivera .
L'association de parents, c'est une bonne chose pour s'intégrer à la vie du collège. Avant de rentrer à l'IUFM, j'étais présidente de la mienne.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|