Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » avis de passage
Re: avis de passage [message n° 1066118 est une réponse au message n° 1066114] mer. 13 avril 2016 13:03 Message précédentMessage précédent
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
J'ai le même problème que vous.
La semaine dernière j'ai reçu une famille (à ma demande) parce que Loulou-chéri se laisse un peu trop vivre.
La maman me ressort alors la feuille de passage en me disant que c'est pour cela qu'elle ne l'a pas signée : elle trouve que son fils n'a pas le niveau et envisage un redoublement.

1. Je lui fais alors relire la ligne qui dit que pas de réponse avant le xxxx vaut une acceptation de la proposition.

2. Je lui rappelle (comme déjà dit en réunion de rentrée) que les redoublement sont difficiles.

Sa réaction : alors, on ne tient pas compte des difficultés et du niveau des enfants ????
J'ai argumenté en disant que le redoublement n'est pas LA réponse à tous les problèmes, que c'est un vrai projet AVEC l'enfant ,..etc..

Sauf que : il y a dans le secteur une école privée qui nous siphonne tous nos effectifs, et je me demande s'ils sont soumis aux mêmes règles concernant les redoublements.
(je vois bien cette famille rejoindre cette école prochainement...)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PPRE and co: Comment présentez-vous les adaptations aux autres élèves de la classe?
Fil suivant : loto sur les nombres à 3 chiffres
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 oct. 18:18:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software