Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » avis de passage
Re: avis de passage [message n° 1066858 est une réponse au message n° 1066846] ven. 15 avril 2016 22:20 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ordralfabetix a écrit le ven, 15 avril 2016 21:34

Je fais comme cyann et marisabeth. Ils savent qu'ils vont passer, mais ils savent aussi que je vais voir les profs du collège fin juin et ça a pas mal d'influence sur leur comportement. Wink

Ha oui ça aussi ça joue pas mal! Et que je peux exiger qu'ils ne soient pas untel et untel ensemble!
Je préfère jouer franc jeu en fait avec eux, ça fonctionne mieux que la menace de redoublement. D'ailleurs j'explique bien que le redoublement c'est une vraie chance (j'ai des jumeaux dans ma classe qui ont été maintenus en ce1 et s'en sortent très bien maintenant) et du coup qu'on ne le propose que si on pense que les enfants feront les efforts nécessaires avec notre aide. Que si c'est juste mister glandouille je m'en fiche, on va pas lui donner cette chance là! Qu'il assume!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PPRE and co: Comment présentez-vous les adaptations aux autres élèves de la classe?
Fil suivant : loto sur les nombres à 3 chiffres
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 juil. 18:06:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software