Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE and co: Comment présentez-vous les adaptations aux autres élèves de la classe?
Re: PPRE and co: Comment présentez-vous les adaptations aux autres élèves de la classe? [message n° 1067095 est une réponse au message n° 1067092] dim. 17 avril 2016 22:20 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
sof38 a écrit le dim, 17 avril 2016 22:09

Moi j'annonce clairement la couleur...et ceux qui ont des aides, ben leur objectif est de s'en passer!
De toutes façons, ils voient bien qu'ils sont tous différents non? Ca passe bien, enfin...j'ai l'impression!

J'ai des CE1 mais pareil que Sof, je ne cache rien aux autres. De toutes façons quand je prends un petit groupe en lecture avec moi au fond de la classe les autres le voient bien.
Et puis quand je prends certains (souvent les mêmes) en APC ça se voit aussi.

Et puis dis-toi que ces enfants là devaient certainement avoir déjà des aides dans les classes précédentes donc ...

En général, j'ai constaté que ce n'est pas mal perçu par les autres. Je veux dire par là qu'il n'y a ni moquerie ni jalousie d'avoir plus de travail que ces enfants.
Justement, comme j'ai expliqué le pourquoi, ils comprennent.

J'édite pour dire que j'ai les dessins de Verdun affichés dans ma classe. Ça aide aussi les Parents à comprendre certaines choses.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu