Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » problème de concentration
Re: problème de concentration [message n° 1068480 est une réponse au message n° 392944] sam. 30 avril 2016 11:02 Message précédentMessage précédent
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
Inscrit(e) : août 2008
Je déterre ce vieux fil, j'ai besoin d'aide et de conseils pour une élève de CP!

Depuis le début du CP, c'est une élève qui a besoin de bouger. Les contraintes de la classe ne sont pas faciles pour elle.
AU début, elle était plus à l'aise, elle participait, essayait et souvent se précipiter sur le travail.
En décembre, après un rendez- vous avec ses parents, elle a essayé de prendre le temps, de réfléchir, d'essayer de lire..
Mais depuis quelques semaines, ça devient difficile. Elle n'avance plus, elle n'arrive plus à travailler seule. Elle discute beaucoup, s'occupe des autres, bouge, se coiffe, se décoiffe..Par contre, c'est une élève curieuse, qui connaît plein de choses.
Sa maman est très inquiète car à la maison, c'est compliqué aussi. Elle a du mal à faire des choses seule. Les parents s'inquiètent aussi pour sa réussite scolaire. Ils envisagent d'aller voir un psy hors école (car nous n'avons pas de rased, malheureusement!!) Ils se posent beaucoup de questions (hyperactivité? ..)
Elle décode mais ne lit pas vraiment.
Pour essayer de la calmer, de la poser, je regarde du côté de la grenouille, du bien être...

Je suis longue, je m'arrête là, merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu