Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gestion des conflits : messages clairs
Re: gestion des conflits : messages clairs [message n° 1069193 est une réponse au message n° 1069191] jeu. 05 mai 2016 11:17 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'en parle souvent dans les écoles où je travaille quand on me pose des questions sur l'ambiance de classe...

Tu as quel niveau ?

Les points qui sont les plus difficiles à mettre en pratique pour les enfants je trouve, c'est le vocabulaire sur les émotions, être nuancé... Ensuite c'est une question d'authenticité et de sincérité, pour que le message soit réellement écouté et compris par l'autre
Un autre moyen : mettre en pratique entre adultes. A mon avis les valeurs se transmettent aussi par les actions, les exemples, et pas seulement par des discours qui disent comment faire. S'il y a un bon esprit d'équipe dans l'école, ça me semble d'autant plus facile.

Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer un mp avec ton mail, j'ai fait un petit document sur les messages clairs.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu