Re: PPMS attentats [message n° 1069749 est une réponse au message n° 1067959] |
mer. 11 mai 2016 12:23   |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Ah oui, "Patatras", quelle bonne idée !
Je l'ai lu aux grands, et ça n'a pas loupé "maitresse, on les voit quand même les lapins, moi je sais mieux me cacher !"
J'ai donc embrayé sur les cachettes, qu'Est-ce que ça veut dire se cacher, comment on peut faire, et quel jeu on allait mettre en place :
-> donc en pratique,
*j'agite le foulard rouge dans une des pièces de l'école ou dans la cour,
*je fais semblant de ne rien voir le temps que tout le monde se cache (je suis la maitresse quand même, il faut que je vérifie que personne ne se fait mal)
*ensuite je fais les pas du loup qui traverse la pièce ... et je vérifie que tout le monde est bien caché !
* 3 claqués de mains pour signifier que le jeu est terminé, chacun sort de sa cachette et reste devant, puis explique comment il a fait.
On a joué trois fois, à différents endroits et moments.
A chaque fois, presque tout le monde était formidablement bien caché, vraiment. Pour ceux qui "dépassaient" un peu, on a cherché ensemble comment améliorer les choses (se dissimuler avec un manteau sur le corps en plus d'être tapi sous le banc, se blottir sous les doudous du panier à doudous ...)
Aucune peur, tous ont compris que s'ils n'étaient pas silencieux, je les trouvais !
Progressivement, on augmentera le temps de cachette et diminuera le temps pour se cacher,
et progressivement aussi, j'introduirai l'alerte effective PPMS. Pour l'instant, il s'agit de prendre les réflexes.
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|