Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Obligation bulletin
Re: Obligation bulletin [message n° 1069778 est une réponse au message n° 1069770] mer. 11 mai 2016 16:00 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nymeria a écrit le mer, 11 mai 2016 14:47

Je pense aussi qu'à force de trop "arrondir les angles" en essayant de se dépatouiller avec les parents (soit en leur donnant satisfaction, soit en leur opposant la loi), on ne s'aide pas.

Je sauterais sur l'occasion pour orienter les parents vers l'IEN parce qu'au final ce qui n'est pas normal ce n'est pas l'absence de bulletin, c'est l'absence de compétences évaluables pour ce second trimestre.

Si en plus ta fille est dans cette classe, tu es bien placée pour communiquer avec eux et détendre la discussion : ils auront moins l'impression d'avoir affaire à l'équipe adverse.
Ne vous sentez pas accusés ou mis en défaut. De quoi vous menace la famille au juste ?
Parce qu'il y a quand même des bonnes raisons d'être grognon avec une situation pareille.

Évidemment que que c'est un pb, et non rien ne se détend avec elle. Elle veut la peau de la collègue c'est tout, et du coup, comme ça n'a pas marché la première fois avec l'ien elle essaie autrement.
Je discute pas avec elle, j'évite car elle t'enfonce par derrière. Alors qu'avec les autres aucun soucis, ils savent qu'on les soutient tous à bloc dans toutes leurs démarches depuis le début!
Non c'est une vipère c'est tout. On le sait depuis bien longtemps.
On a beaucoup de discutions avec les autres familles qui s'inquiètent aussi mais au moins sont dans le dialogue. De toute façon ça chauffe là vraiment, c'est du plus que grognon qui arrive..... Mais je peux pas trop m'étendre ici.

Ils sont juste agressifs, et pour l'instant nous accuse pas ouvertement, c'est juste agressif. Au lieu de venir nous voir et demander gentillement au portail quand on les voit non elle reste loin et ensuite tu reçois un mail agressif!

L'ien elle se mouille pas pour le coup, mais bon dit qu'il faut que le prochain remplaçant les évalue (Ben oui c'est sur des mois qu'ils bossent pas ça va être facile de faire des evals comme ça.... Déjà qu'ils sont plus éleves ces pauvres gamins Sad si on leur tombe dessus avec des evals! Ça va être réussi!
Pour nous la priorité c'est de rassoir les bases plus que de remplir de la paperasse là. Mais encore faut il qu'on est qqun et régulièrement! Jusqu'à la fin de l'année (parce que là au compte goûte jusque juillet on tiendra pas!)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Prime isae
Fil suivant : Temps partiel et jour de décharge, lequel choisir ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 oct. 09:57:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software