Re: Mais où est passé le rapport sur les rythmes ? [message n° 1070980 est une réponse au message n° 1070970] |
ven. 20 mai 2016 19:49 |
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licoupeille54 | | | messages : 3156
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
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laurence a écrit le ven, 20 mai 2016 18:40 | L'étude s'appuie sur les réponses à un questionnaire d'un millier de communes (dont 60% de moins de 2.000 habitants) et sur des rencontres in situ avec les équipes de quelque 150 municipalités rurales, depuis janvier, dans le cadre d'une mission commanditée par le Premier ministre Manuel Valls.
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021950525615-quand-un e-senatrice-fait-leloge-de-la-reforme-des-rythmes-scolaires-1223542.ph p
"Et les enseignants « commencent à s'emparer de cette matinée supplémentaire, propice aux apprentissages ». « Plusieurs inspecteurs de l'Education nationale témoignent de retours d'enseignants de CP sur un apprentissage plus précoce de la lecture ».
"La richesse et la variété des activités proposées recouvrent des activités visant à l'ouverture culturelle et à l'épanouissement des enfants, renforcées par une grande capacité de mobilisation de ressources locales, la participation des associations locales, l'existence de projets intergénérationnels et la valorisation du patrimoine locale », avec des communes qui « ont fait preuve d'une inventivité » jugée « exemplaire ».
http://www.lexpress.fr/actualites/1/styles/la-reforme-des-rythmes-scol aires-en-milieu-rural-des-particularites-et-quelques-inquietudes_17942 27.html
"Partout, on m'a dit qu'on ne voulait pas revenir en arrière",
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Désolé
auteur en quête du Goncourt jeunesse
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