Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
J'ai démarré un test, je me suis dit qu'il n'était jamais trop tard pour bien faire !
En fait, ça m'a pris un temps fou de faire coller / verbaliser individuellement la réussite en maths sur le jeu des boites empilées (Ermel) mais c'était vraiment super riche.
Donc, je vois bien qu'il va falloir travailler sur ça pour pas que ça devienne impossible à tenir sur la durée.
J'ajoute qu'on a décidé de conserver aussi, en les insérant dans le carnet certains supports qu'on avait sélectionnés pour notre livret de suivi (des évaluations passées en janvier et juin : les mêmes proposées sur les trois années du cycle pour voir l'évolution justement). Parce qu'on trouve cet outil parlant, on a bien compris que le but c'est de supprimer les évaluations faites sur une ou deux semaines qui tomberaient comme un "couperet" mais franchement, c'est notre deuxième année d'utilisation et on voit les enfants contents de voir leurs progrès, ils connaissent l'outil, savent à quoi il sert et savent dire : "ça je le fais mieux qu'avant".
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?