Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16
Pour ma part, mais je n'en ai pas encore discuté avec ma collègue, je pense à un carnet A4 en format paysage. Ce serait des feuilles reliées avec une reliure d'archive. On peut ainsi y rajouter des feuilles si besoin mais les gamins ne risquent pas de l'ouvrir et de tout mélanger comme avec un classeur.
Avec une couleur par domaine (+ une couleur pour vivre et apprendre ensemble)
avec les attendus de fin de cycle sur la première page de chaque domaine. Au départ, il y aurait des pages vierges de chaque couleur et on collerait ou noterait les compétences réussis au fur et à mesure. Je me demande si je ne vais pas faire une boite pour chacun et y déposer les étiquettes en question au fur et à mesure et prendre un moment comme Fredaine pour les coller avec les enfants.
Je pense aussi faire quelques pages avec l'attendu noté en haut de la page et on collerait sur cette page les diverses activités correspondant à cet attendu. Par exemple, l'écriture de son prénom : on collerait sur cette page, l'écriture avec modèle en capitales ... puis sans modèle ....