Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
Moi je vois ça différemment, mais je me trompe peut-être.
Dans la mesure où le carnet de suivi présente les réussites et les progrès, c'est un cahier de progrès et c'est le même outil.
La différence entre un cahier de réussites et un carnet de suivi c'est que dans le carnet de suivi tu ne fais pas forcément tout figurer, mais tu fais figurer les éléments qui montrent les progrès ou les réussites réelles.
Par exemple, tu ne vas pas coller chez tous les enfants l'image du puzzle de 6 pièces réussi, parce que pour beaucoup, c'est trop facile, elle n'apparaitra dans le carnet que de ton petit pour qui ça présente une vraie difficulté / réussite.
Pour tes autres élèves, il y en a qui auront l'image du puzzle 12 pièces, d'autres le 25 pièces... en fonction de ce qui constitue une vraie réussite.
Dans les cahier de réussites qu'on voyait partout à la rentrée et sur lesquels beaucoup de gens ont travaillé déjà, tu fais figurer beaucoup de choses, que tu as pré-établies pour tout le monde pareil et à mon avis, ça revient à un livret déguisé.
Au lieu d'écrire : acquis / en cours d'acquisition : tu colles ou pas une vignette.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?