Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS
frede a écrit le sam, 28 mai 2016 10:10
Pour celles qui ont établi des cartes de réussites à coller, vous les avez établies en équipe? En ajoutez-vous éventuellement en fonction de vos projets de classe?
Mes collègues veulent se diriger vers un livret avec toutes les images correspondant aux compétences de la maternelle déjà imprimées, cela ressemblera donc plus à un livret d'évaluation qu'à un livret de suivi mais cela les rassure pour le côté pratique (pas de perte de temps à découper et coller dans chaque cahier). Moi je trouve que du coup on perd l'essentiel du livret de suivi.
Je ne sais pas trop comment me faire comprendre, désolée.
Ce que tu décris c'est ce que l'on avait déjà, c'est un livret scolaire sous forme d'image au lieu de texte.
En fait on a juste repris nos images on les a imprimées en grand format et plastifiées pour en discuter avec les élèves. On colle au fur et à mesure. Avantage, plus trop de boulot en fin de trimestre, juste un rapide bilan écrit.
On a mis des pages vierges intitulées "petites réussites et grands exploits" pour garder une marge de man½uvre en fonction du niveau ou des projets particuliers.