Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle
fredaine a écrit le dim, 29 mai 2016 16:48
Kirikette, je trouve l'idée excellente car ta "moitié" pourra également utiliser ce temps de la même façon ce qui assurera une certaine continuité pur les enfants. Si cela est ritualisé, les enfants investiront plus facilement ce moment.
Ateliers "type Montessori" mais aussi jeux libres, jeux de construction,dessin libre (indispensable).
C'est vrai !!! oui, dans l'idéal ma collègue ferait la même chose. Ce serait une matinée plus cool, moins centrée sur les nouveaux apprentissages mais axée sur du réinvestissement(par des jeux libres), sur du langage. Et pour nous, enseignants, un moment où on peut prendre le temps d'échanger avec les enfants autrement en étant moins centrée sur nos " ateliers".
Pour le cahier de réussites, croyez-vous que je puisse l'intituler " mon cahier de Champion" ou ça fait trop... ? Parce que cette année, je m'aperçois que j'utilise souvent ce terme et que ça a du sens pour eux. " Tu as vu, maitresse, on est tous des champions, on a réussit à compter jusqu'à 20 "
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein