Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CE1 en grande difficulté
Re: CE1 en grande difficulté [message n° 1072193 est une réponse au message n° 1072173] lun. 30 mai 2016 18:24 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
joan a écrit le lun, 30 mai 2016 16:42

Je fais remonter ce fil car j'ai besoin de conseils pour une futur ce1. Elle a compris la combinatoire. Elle a les sons complexes en s'aidant des affiches. Mais c'est très compliqué pour elle de déchiffrer. Même les mots ou les phrases avec seulement des sons simples prend beaucoup de temps.

Pour mes autres futurs ce1, je vais travailler en lecture avec La lavande et le serpolet. Mais elle n'en est pas capable. Auriez-vous quelque chose à me conseiller ? J'ai entendu parler d'A coup sûr d'Istra. Mais quel fichier lui prendre le 1, le 2 ou les deux ? J'aurai des cp/ce1 avec un ce1 qui suivra avec les cp en lecture. Plus cette petite fille qui a dépassé le niveau de début cp mais qui risque rapidement de se faire rejoindre par eux. Je voudrai donc pouvoir l'aider le plus rapidement possible pour éviter cela.

Merci pour votre aide.

Joan

J'en ai tous les ans des comme ça.
Je démarre avec "Je lis seule, tu lis eul" CP-CE1.
Je peux t'envoyer quelques extraits si tu veux.
Ce sont des fiches de lecture autonome normalement mais pour ces élèves là je trouve ça super car les textes sont simples et très courts, du coup ça ne les effraie pas.
Ils finissent pas progresser très vite et je les raccroche toujours aux textes des autres un moment ou à un autre dans l'année (en leur donnant moins de lignes à lire bien sûr).

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu