Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés...
Re: aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés... [message n° 107227 est une réponse au message n° 107220] jeu. 09 février 2006 19:38 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Eh oui, en France et Pe...

sans juger l'iufm, je ne considère mettre formée là-bas mais sur le tas, en bouquinant... le blabla de l'iufm est très loin des réalites.

Et même si ma question te parait bête, je passe mon temps à dire à mes élèves qu'il n'y a pas de questions bêtes et qu'il vaut mieux passer pour un imbécile en posant une question qui risque de faire sourire ou surprendre quelqu'un plutôt que de rester dans son questionnement.
Alors je suis peut être bête et ignorante à tes yeux, mais j'ai des questions, et je les pose. Voilà tout. Sad

Ceci dit, merci de me répondre.
il y a bien eu équipe éducative et il y en a une nouvelle en mars.

Le choix de la clis ne répond pas de moi ? Eh bien si, en partie. Sinon, à quoi cela sert d'avoir l'enfant dans sa classe si on a pas notre avis à donner ! J'ai mon avis sur le Clis et sur le profil des enfants qui y sont, mes collègues aussi.On s'accorde à dire qu'elle n'y relève pas, même si le cursus normal actuel ne lui va pas non plus;
elle bénéficie actuellement d'une AVS et ça, c'est une "béquille" qui l'aide beaucoup;

Le réseau a détecté une déficience certaine chez elle mais selon la psy, les tests masquent des choses que cet enfant c'est faire.

J'ai utilisé le terme "nul" car je rapporte les paroles de la maman. En aucun cas je n'ai dit que les enfants de Clis étaient nuls. Alors soit moins susceptible Surprised

Justement pour la SEGPa, cet enfant aura déjà deux ans de retard, d'où ma question en parallèle avec ta réponse sur les "12ans", si l'enfant a 12 ans avant le cm2 peut-il aller directement en segpa sans cm2 ?

Voilà... Je ne pense pas qu'il soit simple de "juger" de l'orientation d'un élève en difficulté. C'est pourquoi je demande conseil. On a certes eu une formation, mais c'est souvent devant les problèmes qu'on a de nouvelles questions et réponses à trouver.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu