Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
lalo a écrit le mar, 31 mai 2016 21:43
Je suis scotchée étoile !!
et tu as fait ça pour chaque élève à chaque fois ?oui, mais c'était une erreur de le faire sur un temps d'atelier (ce que j'ai fait la 1ère fois, pour les boites alignées), je crois que ça aurait été plus efficace que je le fasse au fur et à mesure du jeu quand je voyais que tel ou tel enfant réussissait bien, mais bon, j'avais pas préparé la vignette à coller à l'avance. ça aussi je l'ai compris en pratiquant, ce que tu peux faire à l'avance, fais le, tu gagnes du temps.
sur le temps de l'accueil ?
Le temps de l'accueil, faudrait que je revois mon temps d'accueil, mais je pense davantage à mes après midi en fait, pendant des ateliers libres, ou de manipulation. Aujourd'hui, j'ai pu faire faire à un seul enfant pendant le temps d'accueil.
merci pour ta réponse
édith rajoute que tu as répondu avant que je pose la question !!!
vraiment au top !!
J'ai un autre problème d'organisation, je dirais même de stockage.
Les casiers dans lesquels ils rangent leur cahier de travail sont pleins (et trèèèèès mal rangés, bouhouhou, c'est une fournée affreuse en matière de rangement et organisation) je n'arrive pas à y stocker les carnets du coup, là non plus, pas d'autonomie, ils peuvent pas l'attraper seul pour y coller une vignette par exemple.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?