Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés...
Re: aide assez urgente sur orientation enfant en difficultés... [message n° 107240 est une réponse au message n° 107227] jeu. 09 février 2006 20:05 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Pardon pour ma rapidité de réponse et mon ton un peu agressif!!!
Donc je reprends en voulant dire que le choix ne dépend pas de toi je voulais dire ce n'est pas toi qui décide, tu donnes ton avis mais c'est une commission qui décide.
Deuxième chose je t'ai mal compris si l'histoire de la SEGPA comme tu parlais sans avoir fait de CM2, je n'ai pas compris que tu gardais en tête l'âge des 12 ans.
Donc je vais te citer le cas d'une gamine que j'ai eu il y a quelques années.
Je l'ai eu en CE2, n+1 déjà et totalement plantée (RASED E ET G depuis la GS) et à l'époque PPAP ++ (les parents à l'époque où l'orientation perf existait encore avaient refusé) donc déjà en CE2 la gamine partait dans le cadre du PPAP 4 h/semaine au CE1.
Fin de CE2, les parents acceptent le perf, mais 1 an plus tard la classe de perf ferme, refus des parents qu'elle s'éloigne du quartier donc retour en scolarité normale.
Elle aurait du aller en CM2 dans une classe bondée. Réflexion de l'équipe et de moi, vu que cette année là je fais du CM1.
L'inscrire en cycle 3 (le CM1 c'est du cycle 3) et faire une orientation SEGPA en fin d'année pour ses 12 ans.
NB même en CM1 je lui faisais du boulot adapté.
Enfin à mon avis pour faire une demande de maintien en cycle 2 avec n+2 tu vas avoir du mal. On va te dire fait un PPRE pour elle et différencie.
La question en fait est celle-ci: que faire pour des gamins qui ne sont pas vraiment dans la déficience mais qui ont besoin de
plus de temps que les autres, avec une idée scolarité cycle 1 à 3 avec un redoublement et un seul? Le système ne prévoie pas de solution Sad
Bon courage

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu