Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
nounette a écrit le mar, 31 mai 2016 23:44
chapeau Etoile !
Et à chaque fois, l'élève concerné va chercher son cahier, colle sa vignette et tu écris ce qu'il te dit ? Mais ça doit te prendre un temps fou ?
C'est ce qui me pose le plus de problème : à quel moment, parce que je cours tout le temps. Je me dis qu'il faudrait arriver à prévoir 2 temps d'ateliers autonomes par semaine, pour moi être "libre" et le faire à ce moment là. C'est pas gagné...
Mon problème c'est que les carnets sont rangés nulle part où ça pourrait être accessibles pour les enfants...
Mais dans l'idée c'est ça. L'enfant colle et j'écris. Et ce n'est pas ça qui prend le plus de temps en fait, parce que quand j'evalue un atelier papier avec chaque enfant, ça me prend autant de temps puisqu' on discute ensemble de son travail pour convenir de ce qu'on va écrire. Ce qu'il y a c'est que l'atelier papier, je fais tout de suite à la fin de l'atelier. Pour le carnet de suivi, c'est un peu différé dans le temps parce que je n'ai pas forcément le support pour faire parler l'enfant sur le moment.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?