Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pots à crayons sur les tables
Re: pots à crayons sur les tables [message n° 1073220 est une réponse au message n° 1072687] mar. 07 juin 2016 21:49 Message précédentMessage précédent
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Moi je les ai mis par îlots de 4 et ils ont une panière pour chaque groupe, panière qui ne tombe pas puisqu'elle est au milieu de l'îlot. Chaque groupe a une couleur de gommette et chaque objet a une gommette. Ce qui permet au stylo tombé par terre de retourner très rapidement à sa place. Lorsqu'il leur manque du matériel ils me le réclament mais cela arrive BEAUCOUP moins souvent que lorsque chacun gérait sa trousse. J'ajoute que plus un seul stylo ou crayon n'est mâchouillé (si si c'est possible) car les autres élèves veillent sur le matériel collectif. De temps en temps, on retrie les panières et je récupère le matériel en trop. Depuis que j'ai adopté ce système j'utilise beaucoup moins de matériel et pour la première fois en dix ans je ne vais pas avoir besoin de sortir des bics neufs à la rentrée, ceux de cette année étant toujours très corrects.
Bon par contre, il faut les mettre par îlots de quatre... et avoir uniquement le matériel de l'école.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu