messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16
mais j'aurais bien aimé qu'ils puissent aller la ranger tout seul.
Par exemple, à la fin d'un atelier "comparer des quantités " , chacun aurait une étiquette selon son procédé :
compare des quantités de cubes en "faisant la taille " de la tour
compare des quantités en dénombrant et en utilisant la bande des nombres ...
et ils iraient la ranger directement.
Mais tous les ateliers ne finiraient pas par une étiquette chacun et tu as raison, il ne faudrait pas qu'il y ait des compétitions.
En même temps, si on les laisse feuilleter leur cahier ils vont comparer aussi !
et peut-être que si on ne donne pas les étiquettes "faciles" aux plus débrouillards , finalement ça fera le même nombre d'étiquettes ?
ça se voit que je réfléchis en même temps que je rédige ??
j'attends vos avis aussi pour éclairer ma lanterne !!