Oui, oui, ça se voit Kikisabelle que tu réfléchis en même temps que tu écris et c'est aussi à ça que sert le forum
Non, bien sur, pas de trace dans le cahier pour chaque atelier, éventuellement pour chaque séquence et encore.
Et encore bien sur que tu ne vas pas laisser les traces des petites réussites pour les plus performants. On ne laisse la trace que des réussites les plus significatives. Cela limite beaucoup, et c'est bien, la masse de traces.
Ton gamin qui compte jusqu'à 100, tu ne vas pas lui mettre "compte jusqu'à 10", "compte jusqu'à 30" ... J'ai volontairement pris un exemple extrême.
Pour celui qui est prelecteur en GS, tu ne vas pas détailler le travail sur les syllabes mais tu le feras pour un enfant fragile.
Ai-je éclairé ta lanterne ?
Ceci dit, n'oubliez pas que le cahier de suivi, ce ne sont pas que des "cartes réussite", c'est aussi quelques photos ou photocopies de travaux (quelques, pas un catalogue), des dictées à l'adulte...