Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Scolarisation des enfants de moins de trois ans
Re: Scolarisation des enfants de moins de trois ans [message n° 1073360 est une réponse au message n° 1073221] jeu. 09 juin 2016 06:55 Message précédentMessage précédent
alaya n'est pas connecté alaya
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
[quote title=sof38 a écrit le mar, 07
C'est de l'escroquerie. [/quote]

C'est le mot que je cherchais !

Moi aussi, mon premier fils j'aurais pu le mettre à 2 ans à l'école (il a 15 ans). A l'époque là où nous habitions l'école de secteur était REP et donc accueillait les 2 ans.
Je ne l'ai pas fait; il est resté à la crèche payante alors qu'on n avait pas beaucoup de sous à l'époque. ..

Il est donc rentré l'année d'après dans une classe où il y avait moitié PS et moitié TPS.
Je n'étais pas encore PE à l'époque, je passais le concours. Je n'avais pas de référence sur ce qui devait se faire en classe.
Mais l'année d'après nous avons déménagé donc changement d'école ; début de MS je suis convoqué par la maîtresse car mon fils n'avait pas tous les acquis des PS....
Quelques semaines plus tard, elle me dit que tout va bien c'était juste que certaines compétences n'avaient pas du tout été travaillées en PS.
exemple : il ne reconnaissait pas son prénom mais parce qu'il ne l'avait pas expérimenté en PS puis il a vite rattrapé son retard.

C'était un secteur pas facile avec beaucoup d enfants de familles étrangères et la maîtresse avait plus mis l'accent sur le vivre ensemble, et l'oral. ... je pense.
Ce n'est pas partout pareil mais il faut bien dire que des tps ça monopolise beaucoup !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Rapport relatif à l’éducation à la sexualité du Haut Conseil à l’Egalité
Fil suivant : Parcours citoyen de l'élève
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 08:12:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software