Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle
Bon, j'avance, j'avance ...
du point de vue matériel, je vois comment cela va se présenter mais je suis encore pleine d'interrogations sur la manière de le remplir.
J'ai l'intention de consacrer le mercredi matin à remplir ces cahiers de réussites avec mes élèves. La question est comment ?
- en individuel avec chaque enfant ou en petit groupe de 3/4 enfants ?
- comment s'organiser pour notifier toutes les réussites dans tous les domaines ? je note au jour le jour les progrès /réussites de vos élèves en continu et ensuite le mercredi je fais le point avec eux en disant " j'ai vu que maintenant tu es capable de raconter l'histoire. Tu veux bien me la raconter à nouveau pour qu'on le note dans le cahier de réussites ?" ? J'aime bien cette idée mais j'ai peur d'avoir toujours le nez dans mon listing pour noter tout.
- je décide que je note les réussites dans tel domaine et je me consacre à ce domaine là le temps de faire passer tous les élèves ?
Bref, à celles qui ont expérimenté, comment vous mettez tout cela en place au quotidien ?
Sinon, autre question, nous allons partir avec un carnet de suivi où les réussites sont déjà pré marquées et on indique quand c'est acquis. C'est une décision d'équipe et je vais m'y tenir mais je veux faire en parallèle le cahier de réussites dans ma classe. Vous pensez que c'est gênant que ma classe le fasse et pas la collègue ? (on aura toutes les deux des MS)
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein