Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » se lancer dans une correspondance scolaire, vos avis?
Re: se lancer dans une correspondance scolaire, vos avis? [message n° 1076251 est une réponse au message n° 1076245] dim. 03 juillet 2016 18:55 Message précédentMessage précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
soso03 a écrit le dim, 03 juillet 2016 18:07

isis a écrit le sam, 02 juillet 2016 23:42

J'ai essayé plusieurs types de correspondances.
La correspondance classe-classe par courrier ne me convient pas car c'est beaucoup de travail pour peu de retour. Pour peu que tes correspondants aient des vacances décalées c'est fichu.
Le projet type Clément ça ne me va pas non plus.
La meilleure formule que j'ai trouvé c'est la correspondance élève-élève avec une classe dont je connais (très bien) l'enseignant et qui n'est pas loin ce qui permet de se rencontrer et de beaucoup échanger de courrier (sans frais postaux pour nous).
J'aimerais tenter la correspondance internet (mail-twitter) avec une classe à l'étranger. Je réfléchis à ce projet.

Nos classes sont situés dans des régions assez éloignées. Donc pas de rencontre envisageable. C'est peut-être embêtant?

Non. Il faut juste que tu sois au clair avec ce que tu veux.
Je ne cherche pas une correspondance de découverte mais une correspondance avec beaucoup de courriers même s'il a peu d'info dans l'écrit. Et la rencontre c'est la cerise sur le gâteau.
Parfois on partage une classe découverte.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu