Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Méthodes de lecture : autodafés à Montpellier
Re: méthodes de lecture : autodafés à Montpellier [message n° 107682 est une réponse au message n° 107497] dim. 12 février 2006 12:50 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Je reviens après quelques jours de pause pour cause d'évaluation et de carnaval (surtout carnaval d'ailleurs)... et c'est édifiant !
Citation :

Le Recteur de l'Académie de Montpellier confirme qu'il a interdit l'utilisation de la méthode globale pour l'enseignement de la lecture.

Cette interdiction porte sur la méthode, et non pas sur les manuels qu'utilisent les maîtres. Ceux-ci sont responsables du choix des ouvrages à proposer aux élèves.

Ce qui est génial, c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il appelle méthode globale... Donc respirez un grand coup, et argumentez vos choix, ça passera !

On n'est pas assez fou pour faire QUE du global, et on n'est pas assez "moutons" pour se plier à un choix de hiérarchie... Continuez selon vos choix pédagogiques, pour le meilleur des gamins.

Rien vu passer à l'école pour l'académie de Lille, mais faut dire que je ne cherche pas à m'informer de ce côté !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Rencontre savantes pour enfants précoces (8-16 ans)
Fil suivant : mixité à l'école, depuis quand?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 06:48:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software