Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Punition en maternelle
Re: punition en maternelle [message n° 107701 est une réponse au message n° 107699] dim. 12 février 2006 14:20 Message précédentMessage précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

en effet, il m'est assez difficle de te répondre, car je n'ai que l'avis de mon amie, qui je le comprends peut être tout à fait déroutée par ce genre de pratique.

Son petit garçon, me dit-elle, montre moins d'entrain que l'année précédente pour aller à l'école... mais elle précise, qu'il ne lui en avait jamais parlé.

Lorsqu'elle lui a posé la question, il lui a répondu que "madame" faisait cela tous les jours.
Je sais qu'à cet âge-là, un enfant n'est pas encore structuré au niveau du temps, et que tous les jours ça ne veut pas dire grand chose.

Perso, c'est aussi le caractère répétitif qui m'embête. Et puis, je pense que ce qui la dérange également, c'est le fait que ce soit tous les enfants qui soient punis, or d'après ce qu'elle me raconte, elle voit régulièrement cette instit qui lui dit qu'il n'y a aucun problème avec son fils, et ce depuis le début de l'année.

Qu'on baisse la lumière, pour raconter une histoire, ou pour calmer les enfants... pourquoi pas.

Don

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu