Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Punition en maternelle
Re: punition en maternelle [message n° 107703 est une réponse au message n° 107699] dim. 12 février 2006 14:24 Message précédentMessage précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je vois mal une instit plonger ses élèves dans la pénombre dans le but de leur faire peur (à moins qu'on ait affaire à une malade profonde, mais ça m'étonnerait).
Non, ça doit simplement être un retour au calme un peu plus visuel que ce qu'elle fait d'habitude, rien de malsain. Il s'est produit 2 jours consécutivement... et alors? Il y a des périodes où les enfants sont très excités et il faut bien gérer ça sur plusieurs jours. En début d'année dans ma classe de terribles, il est arrivé plus de 2 jours consécutifs, que je fasse asseoir tout le monde sur une chaise, les bras croisés, bouche fermée, avec petite musique si je n'étais pas fâchée, et rien du tout s'ils avaient poussé le bouchon trop loin. Ma collègue qui est une instit extra, éteint les lumières et tire les rideaux, ça a la vertu de calmer tout le monde.
Je me marre quand même de l'interprétation délirante qui est faite par les parents, de petits trucs utilisés ci ou là pour obtenir le calme. On pourrait en effet dire que je suis une tortionnaire qui garde mes élèves collés sur une chaise avec interdiction totale de bouger ni même d'ouvrir la bouche.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'angoisse de la sixième