Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Punition en maternelle
Re: punition en maternelle [message n° 107712 est une réponse au message n° 107703] dim. 12 février 2006 15:04 Message précédentMessage précédent
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

mamouth-resse a écrit le dim, 12 février 2006 09:24

On pourrait en effet dire que je suis une tortionnaire qui garde mes élèves collés sur une chaise avec interdiction totale de bouger ni même d'ouvrir la bouche.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Si, en effet, chacun utilise dans sa classe des moyens pour permettre le retour au calme, je pense qu'il y des pratiques acceptables et d'autres qui le sont moins.

Quand tu parles de faire asseoir tout le monde, je suis ok.
Ma fille est d'ailleurs régulièrement collée sur la chaise des punis car il est vrai qu'en classe... c'est une petit monstre!
Jamais je n'irai voir son instit pour ça, vu que de toute façon elle me le dit régulièrement!
Ce qui est très drôle c'est qu'elle s'appelle Angelina...mais je vous assure elle n'a rien d'un ange!

Par contre, si on lui mettait un bonnet d'âne sur la tête, sincèrement je trouverais ça moins drôle. lol

Au départ, je posais donc la question pour savoir si cela correspondait à une pratique "courante" vu que visiblement c'est bien le cas dans cette école.

Maintenant; il est évident que tout est tjs suggestif, et qu'effectivement pour te citer ,Mamouth-resse, je vois mal aussi une instit plonger les enfants dans la pénombre pour leur faire peur!

Je vous remercie donc pour vos témoignages!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'angoisse de la sixième