Re : GS et pas de budget [message n° 1077221 est une réponse au message n° 1077112] |
mer. 13 juillet 2016 14:51 |
|
antigone68 | | | messages : 1469
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
Ma pauvre, je compatis,
je suis à peu près dans le même cas, j'arrive en REP et dois équiper une classe de TPS-GS avec 200 euros ... impossible de demander de la coop aux parents
(peinture et encre basiques en moins, car déjà commandés pour l'école entière)
Je me suis arraché les cheveux !
J'ai donc fait de la récup, très vieux jeux en bois bons pour la poubelle que je vais poncer pour les transformer en autre chose style Montessori, jeux bricolés, papier récupérés dans le aldi du coin (ça fait de grandes feuilles un peu cartonnées idéales pour la peinture) et Zhom va récupérer les feuilles photocopiées à jeter à son bureau ...
J'ai envi de créer une association pour collecter chez terracycle, je faisais ça à mon ancienne école et je pense continuer ... ça fera un peu de sous.
Pour mes TPS du bric et du broc, des bouchons, des contenants pour transporter des "trésors", de vieux coussins et doudous pour coin zen, ...
Et bien sûr je vais faire un tour dans les brocantes !
Le seul truc, pas un seul appareil photo numérique dans l'école, et pas de photocopieuse non plus ... avec mon carnet de suivi c'est juste impossible ... je l'ai acheté sur mes deniers perso en profitant des soldes !
Mais on hallucine des fois
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|