Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Livrets version 2016 (bulleval, livreval...)
Re : livrets version 2016 (bulleval, livreval...) [message n° 1077927 est une réponse au message n° 1077919] sam. 23 juillet 2016 16:39 Message précédentMessage précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'utilise Livreval depuis 2 ans. Je suis contente du système numérique. Plus de livrets à imprimer, c'est d'abord pour ça que je l'ai choisi, et les parents séparés ont 2 codes plus de problème de ce côté. On peut vérifier quels parents ont vu ou pas et c'est très révélateur entre ceux qui vont voir dès le premier jour et ceux qu'il faut relancer 3 fois.
On peut le remplir au fur et à mesure ce qui évite la panique du weekend où il faut se faire les livrets et les commentaires de fin de période sont facilement modifiables (plus de blanco). J'aime bien aussi voir les commentaires des collègues précédents pour ne pas remettre exactement la même chose tous les ans.

Il faut juste un temps en début d'année ou de période pour choisir les compétences qui seront évaluées et j'en modifie quelques unes pour qu'elles correspondent mieux au travail de ma classe et on peut simplifier pour les parents

J'aime bien et je ne vois pas de différence depuis le changement de programme. Ils ont simplement entré les nouvelles compétences.
C'est le livret simplifié pour les parents qui vous pose problème?

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu