Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Livrets version 2016 (bulleval, livreval...)
Re : livrets version 2016 (bulleval, livreval...) [message n° 1077965 est une réponse au message n° 1077657] sam. 23 juillet 2016 21:58 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Livreval se remplit comme auparavant, compétence par compétence, mais le livret transmis aux parents ne fait pas état des résultats de chaque compétence : livreval établit lui même une moyenne générale.
Par exemple, rouge sur le présent et vert sur le nom amènera un jaune en "étude de la langue".

A y réfléchir et en en discutant, je me dis qu'après tout les parents sauront où il y a une faiblesse si ils suivent les cahiers de l'enfant.
Mais sur le coup j'étais inquiète et mécontente de ce choix. Je préférais qu'apparaisse chaque compétence : là on peut les inscrire, mais on ne peut pas mettre en face la couleur obtenue par l'élève.

J'ai fait un test avec trois compétences ; en dessous on voit ce que cela donne sur le bulletin.
http://img15.hostingpics.net/pics/917811livreval.jpg

vert + orange + rouge = jaune. Mais pas moyen via ce bulletin de savoir qu'il y a un domaine où ça ne va pas du tout. A priori ici c'est tout bon, d'autant que maintenant le jaune correspond à "objectifs atteints" et le vert à "objectifs dépassés". Moi qui regrettait de n'avoir que 4 couleurs pour évaluer un élève, finalement là il n'en reste que trois !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu