messages : 2987
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER
merci Fredaine pour ces remarques !!
tu as tout à fait raison ! "compétences exigées", bien gros terme !
en fait, si les élèves ont un max d'étiquettes vertes, ils passent dans la classe de mon collègue qui s'occupe des CP et + alors que ma classe est la classe niveau maternelle... c'est l'objectif pour eux et ils n'ont pas de temps défini pour y arriver : certains y passent à 6 ans, d'autres 12 ans et d'autres n'y vont jamais.
fredaine a écrit le lun. 01 août 2016 07:39
Un gamin peut être "jaune" en mars mais "vert" en juin. Si l'acquisition était en cours, on suppose que tu lui as proposé d'autres activités pour la renforcer. Où va-t-il coller l'étiquette verte en juin ?
ça c'est arrivé souvent, on colle les étiquettes les unes sur les autres... le problème est surtout que dans mon établissement, certains élèves devaient recoller du jaune sur le vert... et ça, ça fait mal... (il n'est pas rare que des enfants épileptiques perdent des compétences lors d'une grosse crise...)
Merci beaucoup pour toutes tes interventions sur ce fil en tous les cas, elles m'ont bien aidée et m'aideront encore, car je le relis souvent !