Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "Élèves agités ? Méditez !"
Re : "Élèves agités ? Méditez !" [message n° 1078773 est une réponse au message n° 1078674] lun. 01 août 2016 12:33 Message précédentMessage précédent
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
nymeria a écrit le dim. 31 juillet 2016 11:13
zescapade a écrit le dim. 31 juillet 2016 06:15
Non, c'est devenu un rituel comme les autres, et ils attendent avec impatience car ils sentent que cela leur fait du bien ( surtout après 2 heures de pause méridienne sous la pluie Confused )
J'ai quand même deux ou trois élèves pour qui ça ne prend pas vraiment, mais ils laissent les autres tranquille.
C'est déjà beaucoup ! Et ces élèves, quel comportement ont-ils en général ?
J'irai acheter ce livre et je verrai ce que ça donne car ça me tente bien. tu penses que c'est envisageable d'en faire quelques séances en sport avant de l'intégrer au temps en classe ?
Ce qui est bien dans cette méthode, c'est que tu choisis l'exercice sur le cd (mp)et les élèves font l'exercice à leur place. je pense que tu peux aussi faire ça en EPS, mais ce n'est pas de l'EPS, c'est plutôt de l'EMC :"la sensibilité , soi et les autres : identifier et exprimer en les régulant ses émotions et ses sentiments".
Pour ceux pour qui ça ne prend pas, ça les oblige à un temps calme et c'est déjà ça. Mon petit hyperactif arrivait à un grand calme en milieu d'année.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu