Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TPS/PS/MS/GS
Re : TPS/PS/MS/GS [message n° 1078802 est une réponse au message n° 1078786] lun. 01 août 2016 14:27 Message précédentMessage précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Bonjour,

cela fait déjà plusieurs années que j'ai tous les niveaux de maternelle. Cette année, j'aurais 12 PS, 5 MS et 4 GS (pas de TPS).J'ai encore beaucoup de mal à fonctionner sans groupe (j'ai essayé un type de travail comme maternailes mais j'ai abandonnée après quelques mois...) donc j'aurais 2 groupes de PS qui ne seront pas fixes et un groupe de MS et un autre de GS pour les ateliers du matin. L'après-midi, je mélange les MS et les GS.
Le matin, je fais 2 ateliers et je m'arrange pour que chaque groupe soit une fois avec moi ou avec mon ASEM et je fais tourner mes groupes sur 2 jours(lundi/mardi et jeudi/vendredi).
Le mercredi, les élèves auront des boites d'autonomie sous l'attention de l'ASEM et je les prendrais individuellement ou par petits groupes pour coller les acquisitions de la semaine dans le cahier de suivi et en discuter.

Mon emploi du temps pour cette année n'est pas encore fait car l'an passé j'étais à 78% et je ne travaillais pas le mardi mais je peux te le transmettre tout de même... Je n'ai pas encore fait de cahier de suivi mais j'ai prévu un classeur par élève avec des intercalaires correspondants aux domaines à travailler. Je pense mettre des photos des enfants ou des images( que j'ai de mon ancien cahier de progrès) avec la compétence travaillée et l'explication de l'enfant.

Etoile je t'envoie aussi un MP, je suis aussi intéressée pour voir ton cahier de suivi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu