Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » 1ère rencontre avec PES
Re : 1ère rencontre avec PES [message n° 1078848 est une réponse au message n° 1078845] lun. 01 août 2016 22:10 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je pense comme Isis. L'essentiel, c'est le fonctionnement global, ensuite, il est instit comme tout le monde ici. Il va s'en sortir.
L'essentiel c'est qu'il sache qu'il peut avoir de l'aide s'il en a besoin.

Kirikette, quand j'ai été à temps partiel (époque bénie, si-si, mais hélas révolue et tu n'imagines pas à quel point je t'envie), j'ai fait la rentrée avec mon complément de service la première année. Mon jour Off tombait sur la rentrée.
Je suis venue pour une heure ou peut-être jusqu'à la récré, je ne sais plus.
L'année d'après, j'avais fait mardi, mercredi et jeudi et mon complément arrivant le vendredi, je ne suis pas venue.

La première année, c'était chouette surtout pour les parents, parce qu'ils nous ont vues toutes les deux ensemble, on était là pour le fonctionnement même s'il a fallu ensuite repréciser et recadrer pas mal. Pour les enfants, ça ne changeait pas grand chose je crois, parce que faut être réaliste l'année ne se joue pas sur les deux premiers jours...
Mon atsem de l'époque avait trouvé ça sympa aussi, parce que du coup, elle n'avait fait la pré-rentrée qu'avec moi, donc, ça avait un côté rassurant pour elle aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu