Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations?
Re : Suis-je la seule à avoir du mal à faire mes programmations? [message n° 1079210 est une réponse au message n° 1078634] ven. 05 août 2016 10:01 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je crois vraiment qu'il faut arrêter de se prendre la tête ainsi, vous allez reprendre sur les rotules, fatigués de tant de stress.
De toutes manières, on va bien devoir faire une transition par rapport à ce que les enfants ont vu et doivent encore voir, on ne va pas refaire les mêmes choses en HG SC sous prétexte que le reste n'est plus au programme par exemple.

De mon côté, je me penche cette année sur FR et M (bon, en maths c'est assez simple), c'est à dire que je veux intégrer ce qui est demandé ou pas, comprendre à défaut de vraiment l'appliquer la philosophie de ces programmes.
En géographie, je vais suivre un manuel qui me convient pour les CM1, adapter pour les CM2.
Le reste attendra l'année prochaine ! Et encore, j'ai commencé à m'y plonger dès la sortie des programmes !

Cet été j'ai remis la grammaire à jour, j'ai mis en place un autre fonctionnement en orthographe, j'ai réfléchi à un retour du cahier d'écrivain.
Le reste restera tel que ou presque.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu