Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fonctionnement des ateliers sur inscription avec double niveau
Re : fonctionnement des ateliers sur inscription avec double niveau [message n° 1079455 est une réponse au message n° 1079450] lun. 08 août 2016 22:35 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5972
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le lun. 08 août 2016 22:09
Pour la vraie version vois avec Etoile
Moi je faisais une version remaniée Laughing
Disons qu'au bout d'un certain temps je mettais mon nez dans les inscriptions et je me réservais le droit d'accepter ou refuser un eleve
Présente !

Je mélangeais les niveaux pour mon atelier et souvent un atelier autonome qui m'importe je prévois un niveau médian MS, médian GS, ceux que je souhaite pour la majorité et je décline + simple pour les deux et + dur pour les deux.

Si j'ouvre l'atelier pour seulement les GS, je le dis avant. À l'atelier autonome que j'installe avant d'ouvrir le mien, s'il y a plusieurs niveaux possibles, c'est moi qui les distribue. Je demande toujours avant. "est-ce que tu veux essayer ça ? Plus dur ?"...
Si j'ai un support pour les MS et un pour les GS (ça arrive souvent en graphisme, en maths...) je mets le matériel des MS dans une barquette bleue et celui des GS dans une verte. Les enfants savent et se débrouillent...

Comme dit ma jumelle pédagogique, c'est pas en terme de MS ou de GS que je réfléchissais.
Mes prog sont faites par niveau uniquement pour les maths, la phono et l'écriture, pour le langage oral, c'est en commun. Tu as parfois des MS nettement plus performants que des GS.

Le carnet de suivi, ça va vraiment dans le même sens.
Je pars demain chez mon père, je rentre jeudi soir ou vendredi matin. Si tu as des questions n'hésite pas.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fredaine grandit
Fil suivant : notion de PALIER (fin de cycle)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 26 juin 07:29:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software