Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Fonctionnement des ateliers sur inscription avec double niveau
Re : Fonctionnement des ateliers sur inscription avec double niveau [message n° 1079707 est une réponse au message n° 1079634] jeu. 11 août 2016 17:18 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5970
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
chris a écrit le jeu. 11 août 2016 09:52
Bonjour
Et avec les ps vous commencez ce type de fonctionnement à partir de quand? Dès le début de l année ou un peu plus tard quand vous les sentez prêts ?
À votre avis, est ce qu un plan de travail est nécessaire pour qu ils visualisent ce qu il reste à faire?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Je reprends des PS-MS et je vais démarrer dés la rentrée. Je ne crois pas trop que les PS se repèrent dans un plan de travail, je crois que ça demande trop de chose : comprendre un tableau, savoir que ce que tu as coché correspond à ce qui est déjà fait, et je ne suis pas sure qu'ils voient le lien entre le papier ou le tableau du plan de travail et l'activité.

Mais je me trompe peut-être.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fredaine grandit
Fil suivant : notion de PALIER (fin de cycle)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 16 juin 23:03:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software