| Re : Fonctionnement des ateliers sur inscription avec double niveau [message n° 1079823 est une réponse au message n° 1079707] |
sam. 13 août 2016 09:19   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
etoile a écrit le jeu. 11 août 2016 17:18chris a écrit le jeu. 11 août 2016 09:52Bonjour
Et avec les ps vous commencez ce type de fonctionnement à partir de quand? Dès le début de l année ou un peu plus tard quand vous les sentez prêts ?
À votre avis, est ce qu un plan de travail est nécessaire pour qu ils visualisent ce qu il reste à faire?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
Je reprends des PS-MS et je vais démarrer dés la rentrée. Je ne crois pas trop que les PS se repèrent dans un plan de travail, je crois que ça demande trop de chose : comprendre un tableau, savoir que ce que tu as coché correspond à ce qui est déjà fait, et je ne suis pas sure qu'ils voient le lien entre le papier ou le tableau du plan de travail et l'activité.
Mais je me trompe peut-être.
Tiens, moi aussi, je reprends des PS/MS après avoir goûté à la MS/GS.
Je suis du même avis que vous les filles, le plan de travail est quelque chose difficile à concevoir en PS. Ça demande de l'autonomie et c'est justement ce qu'on s'attache à développer en PS. Il faut que les élèves puissent se repérer dans un tableau, soient capables d'identifier la tâche qu'ils ont accomplie pour la pointer dans le tableau et intègrent que les ateliers proposés s'échelonnent sur un temps donné. C'est complexe !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|