Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC
Re : GAGNER ENSEMBLE LA FIN DES APC [message n° 1080019 est une réponse au message n° 1079988] lun. 15 août 2016 12:49 Message précédentMessage précédent
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Oui, c'est à toi Nyméria et sans aucune "agressivité" surtout Razz C'est juste que pour alimenter une discussion, il est intéressant d'avancer des arguments, ne serait-ce que pour nous poser la question de savoir pourquoi nous défendons tel ou tel point de vue.

Pour ma part, je reste perplexe sur le sujet des APC : je reste convaincue que les enfants ont besoin (et nous aussi) de ce travail en petits groupes, plus individualisé, mais que cela doit se faire au sein de la classe. Et pour cela, il faut former correctement les enseignants à travailler autrement.
Par ailleurs, j'ai en tête des temps d'APC formidables qui ont permis au enfants et moi-même de vraiment évoluer... et d'autres où nous aurions tous voulu être chez nous. Du moins ailleurs.

Pour ce qui est de transformer ces heures en heures de concertation ou en temps de classe... je dirais que cela dépend beaucoup des écoles. Il y a des écoles où la concertation est riche et formatrice et d'autres (dont la mienne ?) où des heures en plus seraient du temps perdu.

C'est sur ce point que tes précisions m'auraient intéressée Wink Pourquoi davantage de temps de classe plutôt que des heures de concertation ?

Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Le livret scolaire (Dossier mis en ligne sur le site du ministère)
Fil suivant : les écoles de moins de 5 classes disparaissent?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 24 juil. 22:57:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software