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Re : L'éducation nationale confie la formation des enseignants au privé [message n° 1081398 est une réponse au message n° 1081379] jeu. 25 août 2016 10:30 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6626
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Sur le site http://www.teachforfrance.org
Citation :
Mission

Permettre aux jeunes diplômés les plus prometteurs de contribuer au système éducatif français.

Sélectionnés, préparés, accompagnés, ils sont placés sur des postes vacants d'enseignant contractuel à temps plein, au sein d'établissements scolaires publics situés en réseau d'éducation prioritaire.

A l'issue de leur cursus, ils prennent l'engagement d'œuvrer en faveur de l'éducation toute leur vie durant, au sein de l'association des Alumni de Teach for France.
Objectifs

Attirer vers l'enseignement le plus grand nombre possible de jeunes diplômés issus des meilleurs établissements universitaires français et des grandes écoles, qui ne se destinaient pas à ce métier.
Sélectionner des jeunes diplômés qui seront recrutés et affectés par les académies concernées, pour une durée de deux années, sur des postes publics d'enseignants contractuels à temps plein dans les établissements scolaires publics situés en REP.
Préparer les participants avant leur mission, notamment dans le cadre d'une université d'été d'un mois, en résidentiel.
Accompagner les participants pendant leur mission afin de maximiser leur impact sur la réussite des élèves, par un système de tutorat multiple et des réunions hebdomadaires.
Encourager les participants qui souhaitent se porter candidats à la titularisation à l'issue du programme.
Animer le réseau des anciens participants.
Evaluer l'impact du programme.
Donc pas forcément pour en faire des enseignants !
TFF est en lien avec : https://www.evensi.fr/apero-youth-we-can-frateli-les-caracteres-bar-pa ris/178911127 et http://www.frateli.org/

Citation :
Profil recherché :

Teach for France recherche des candidats qui auront à court terme un impact positif sur l'avenir de leurs élèves et qui seront leaders dans le combat pour un système éducatif équitable.

Les candidats ne peuvent être ni enseignants ni anciens enseignants.

Les candidats justifieront :

d'un diplôme de Master ou équivalent obtenu (avant leur prise de poste) dans un établissement d'enseignement supérieur de rang international, ainsi que d'excellents résultats universitaires ;
de qualités pédagogiques et de "leadership" : courage intellectuel, ouverture d'esprit, esprit critique, goût de transmettre, capacité à conduire le changement et humilité ;
d'une robuste motivation et d'une volonté mûrie d'engagement dans le programme Teach for France.
Quand on voit la définition de leadership :
http://www.antonin-gaunand.com/leadership/une-definition-du-leadership -influencer-et-federer/
Citation :
Le leadership c'est :

La capacité d'une personne à influencer et à fédérer un groupe
Pour atteindre un but commun
Dans une relation de confiance mutuelle
Et pour une durée limitée
Ouf, heureusement que je en suis pas en collège, parce que des jeunes loups qui voudraient m'apprendre mon métier ... et qui eux ne vont pas le faire 42 ans. Que deviendront ces jeunes ? Des futurs Inspecteurs ? Recteurs ? Des directeurs d'Aca ... ? Des fabricants de produits favorisant les apprentissages ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

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