Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » accueil dans les classes le matin
Re : accueil dans les classes le matin [message n° 1081789 est une réponse au message n° 1081788] sam. 27 août 2016 19:37 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mon école précédente (école élémentaire 11 classes dont 4 maternelle) fonctionnait comme la tienne.
Je travaillais côté maternelle donc pour moi accueil en classe. Mais il y a deux ans, les collègues de l'élémentaire ont décidé de faire comme en maternelle.

La surveillance au portail est quand même effective. Le directeur était déchargé 2 jours et demi, il prenait son tour de surveillance portail du matin sur ces journées là, pendant ce temps, sa décharge était en classe. Je te précise que sa classe était la seule totalement isolée (classe seule à l'étage).

Pour les autres classes : elles fonctionnaient en binômes : avec porte de communication ouverte : donc il y avait toujours un enseignant dehors et les 6 autres en classe et deux classes où un instit surveillait entre les deux portes.

Comme Séléna, je bosse en maternelle, et en maternelle, la question d'arriver au moment où ça sonne ne se pose pas : on est toujours dans nos classes 10 minutes avant l'heure.

A mon avis, ton plus gros problème c'est que ton bureau est loin de ta classe.

Quant à ta récré de l'après midi, elle n'était pas obligatoire peut-être parce que l'ancienne directrice n'a pas réussi à mettre d'accord les collègues. Tes après midi durent plus de 2 h ?
Si c'est le cas, c'est à discuter entre collègues à la pré-rentrée.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu