Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » accueil dans les classes le matin
Re : accueil dans les classes le matin [message n° 1081858 est une réponse au message n° 1081785] dim. 28 août 2016 11:24 Message précédentMessage précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Nous envisageons de faire l'accueil dans les classes aussi. On n'a encore rien finalisé mais on s'est heurté aux mêmes problématiques : qui surveille le portail, les couloirs ? les escaliers (école à 2 étages) ?

D'autre part, mes enfants, l'ont vécu en tant qu'élèves quand ils étaient en primaire. Et bien qu'ils soient plutôt dociles et scoaliares, ils l'ont pris comme une punition. Ils avaient l'impression de perdre beaucoup de temps de récré avec les copains.

Du coup, avec mes collègues, on se disait qu'on pourrait faire l'accueil dans les classes un jour sur 2 : on a 8 classes, 4 classes sont dans la cour, leurs 4 enseignants sont en surveillance (2 dans la cour et 2 dans les escaliers) et les 4 autres sont dans leur classe.

J'aimais bien cette solution mais j'ai des collègues qui ne sont pas prêtes à arriver un peu plus tôt (elles arrivent pile pile à 9h) pour être de service tous les matins alors je ne sais pas si ça va se faire...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu