Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » accueil dans les classes le matin
Re : accueil dans les classes le matin [message n° 1081864 est une réponse au message n° 1081785] dim. 28 août 2016 12:03 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :
Du coup, avec mes collègues, on se disait qu'on pourrait faire l'accueil dans les classes un jour sur 2 : on a 8 classes, 4 classes sont dans la cour, leurs 4 enseignants sont en surveillance (2 dans la cour et 2 dans les escaliers) et les 4 autres sont dans leur classe.
J'avais pensé à cela pour pouvoir faire un compromis avec celles qui allaient s'opposer à ma demande de revenir à un accueil en récré. Mais je me dis que c'est déjà compliqué pour les élèves de se retrouver dans l'organisation des TAp ( dans quel groupe je suis ? Pour quelle activité ? ). Avec l'organisation que tu proposes on demande encore aux élèves de bien s'y retrouver le matin : récré ou pas.... Avec tout ça ils seront perdus.

Citation :
elle a demandé un changement de téléphone, 2 sans fils : un dans sa classe et un dans le bureau.
Même pas en rêve dans mon école. On dépend d'une grande comm et tout est budgétisé. Même pour faire réparer un ordi, c'est un casse tête. On a deux ordis en panne depuis mai dernier, et le marché n'est pas encore ouvert. En gros, il n'y a pas encore d'informaticien désigné Sad Alors c'est pas demain la veille qu'on me donnera un sans fil Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu